Actualités

L’aspect rouillé

La tendance aux tons rouille est en plein essor et ceux-ci génèrent une ambiance exclusive lorsque vous les combinez à d’autres couleurs chaudes.

L’aspect rouillé - Actualités

Effets créatifs grâce à l’aspect rouille

Les peintures murales dans les tons rouille sont à la fois stimulantes et chaleureuses, les nuances vives dégagent une convivialité toute particulière. Les couleurs rouille sont très tendance et vont des nuances orangées plus claires aux couleurs rougeâtres, en passant par des tons plus foncés, bruns et cuivrés avec des accents dorés.

Qu’il s’agisse d’éléments individuels, d’un mur unique ou même de tous les murs dans un ton rouille voluptueux et contrasté, les peintures murales d’aspect rouille créent une atmosphère chaleureuse et confortable. Grâce aux nombreuses nuances, il y en a pour tous les goûts et tous les intérieurs.

aspect rouille

Combinaisons idéales avec des peintures couleur rouille

Les peintures murales d’aspect rouille peuvent être combinées de différentes manières et créer ainsi des effets très différents. Une teinte rouille intense peut se démarquer face à des murs blancs et devenir ainsi le point de mire de la pièce. Avec d’autres murs peints en gris comme couleur d’accent, vous obtenez un look industriel très tendance. Des accessoires d’intérieur, comme des lampes en métal noir, des meubles en bois sombre et rustique ou encore un fauteuil en cuir vintage, s’accordent bien avec les couleurs rouille.

Pour ceux qui préfèrent un style plus moderne, il est possible de combiner l’aspect rouille avec des couleurs murales claires comme le crème, le beige ou le blanc. Elles s’harmonisent parfaitement avec les nuances plus foncées de brun rouille et de rouge rouille, éventuellement avec des accents dorés. Des éléments de décoration en bronze ou en or reflètent les éclats dorés de la peinture et des tissus nobles accentuent cet effet. Les couleurs rouille sont également très subtiles lorsqu’elles sont associées à un vert foncé, en référence au caractère naturel des matériaux et des couleurs.

Découvrez ici quelques-unes de nos décorations murales d’aspect rouille

Ce mur de télévision dans les tons rouille, mis en valeur par un éclairage indirect, est un accroche-regard par excellence. Associé à un mur gris clair et à des éléments blancs et brun clair, il s’intègre parfaitement dans le salon.

décoration murale aspect rouillé

association tons rouille et gris clair

Un panneau individuel d’aspect rouille devient un accroche-regard absolu devant un mur gris clair. Les meubles et le sol clairs complètent le tableau.

panneau aspect rouille

Peinture rouille en fond d’un mur de photos avec des cadres dorés de style rétro.

cadres dorés sur fond rouille

Comme statement dans la salle de bains : les éléments à l’aspect rouille révèlent de superbes accents en combinaison avec le parquet clair. La couleur rouille ressort de manière optimale.

éléments aspects rouille salle de bain

Un projet, une idée, un devis ?

Nous nous ferons un plaisir de fixer un rendez-vous sur place ou à notre show-room

Demande de rendez-vous