Revêtement de sol : 4 bonnes raisons de choisir un parquet

Revêtement de sol : 4 bonnes raisons de choisir un parquet

Les parquets ne convainquent pas uniquement par leur apparence chaleureuse. Ils offrent de nombreux autres avantages. Il est très agréable de marcher dessus, ils s’adaptent à chaque intérieur et, sur le long terme, leur rapport qualité/prix est excellent.

Sols authentiques en bois : de nombreuses finitions disponibles

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il existe de très nombreux types de parquets. On peut évidemment choisir entre différentes essences de bois (chêne, hêtre, érable, bambou, etc.). À cela s’ajoutent divers traitements de surface, qui influencent l’apparence et la durée de vie du sol :

  • une surface huilée pour une apparence naturelle et authentique
  • une surface vernie pour un fini brillant et une meilleure résistance
  • une surface brossée pour un intérieur à la fois moderne et rustique

Les planches de parquet existent en différentes longueurs et largeurs. Une fois de plus, chacun peut choisir la solution qui lui convient. De nombreux motifs de pose complètent les possibilités de personnalisation. En résumé : les personnes qui souhaitent un intérieur harmonieux et recherchent une ambiance chaleureuse opteront pour un parquet de qualité.

Grâce aux traitements de surface modernes, les sols en bois conviennent pour presque toutes les pièces. Ils peuvent même être posés sur tous types de chauffage au sol – à condition d’utiliser les sous-couches adéquates.

Une matière première naturelle et durable

Les entreprises sérieuses, telles que Farbe & Design à Weiswampach, sont attentives à la provenance du bois utilisé pour leurs parquets. Elles travaillent uniquement avec des fabricants de revêtements de sol renommés. Leurs matières premières sont issues de forêts exploitées de manière durable et contrôlée. Pour les traitements de surface, les produits utilisés ne présentent aucun danger pour la santé.

La durée de vie d'un sol en bois est particulièrement longue. Au fil des ans, il se patine naturellement, ce qui lui confère une touche d’élégance. Vous souhaitez rafraichir votre intérieur ? Il suffit de poncer le parquet et de l’huiler ou de le vernir pour créer une esthétique différente sans consommer de nouvelles matières premières.

Facile à entretenir et adapté aux personnes allergiques

Notre quotidien devient de plus en plus stressant. Nous avons de moins en moins de temps pour nettoyer et, surtout, entretenir nos sols. Le parquet est une solution facile et résistante. Il suffit de l’aspirer régulièrement et de passer un coup de chiffon pour conserver la beauté naturelle du sol.

Les personnes souffrant d’allergie à la poussière peuvent également opter pour un parquet. Son nettoyage est rapide et la poussière ne s’y accroche guère.

Isolant et silencieux

Le parquet possède des propriétés naturellement isolantes. Grâce à cela, il est toujours agréable de marcher dessus, contrairement aux carrelages, par exemple. Il convient donc parfaitement aux familles avec enfants.

Les parquets modernes sont conçus de sorte à être silencieux. Le bruit naissant dans la pièce est atténué. Il en va de même pour les bruits de pas dans la pièce en dessous.

Le parquet, une affaire de pros

Installée à Weiswampach au nord du Luxembourg, l’entreprise Farbe & Design s’est spécialisée dans l’aménagement intérieur, et notamment dans les sols en bois de qualité. Du parquet à 3 couches jusqu’au sol en bois massif – de nombreux revêtements sont présentés dans le vaste showroom.

Les collaborateurs de l’entreprise accordent un soin tout particulier à la pose du parquet. Ils veillent à la préparation optimale du support, optent pour la sous-couche idéale et garantissent un travail précis. Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous dans le showroom de Weiswampach ou fixez un entretien avec un conseiller.