Sols modernes en PVC : variés, dans l’air du temps et faciles à entretenir

Sols modernes en PVC : variés, dans l’air du temps et faciles à entretenir

Les sols modernes en PVC n’ont plus rien en commun avec leurs ancêtres des années 1970 et 1980 ! Grâce à leur multiplicité, leur résistance et leur entretien particulièrement aisé, leur popularité n’a cessé de croitre depuis quelques années. Découvrez les atouts de ce matériau !

Aussi variés que les intérieurs dans lesquels ils sont posés

Il existe une grande variété de sols en vinyle. Ils sont disponibles sous différentes formes :

  • les rouleaux en PVC sont larges d’1 à 5 mètres, très pratiques et rapides à poser. Ils sont généralement collés.
  • les dalles en PVC existent en différents formats. Les modèles carrés permettent de créer un aspect de carrelage ou de pierre. Ils sont disponibles en différents formats, le plus souvent entre 30 et 60 cm. Les dalles rectangulaires sont majoritairement munies d’un décor bois. Toutes les dalles existent aussi sous forme de vinyle à cliquer. Elles s’emboitent alors pour former une surface plane. Ils peuvent aussi être collés.

On distingue essentiellement deux types de surfaces :

  • les sols en vinyle unicolores sont sobres et s’adaptent à chaque intérieur. Ils existent en différentes couleurs : des plus vives au plus discrètes, telles que le gris ou le beige, en passant par les couleurs pastelles, qui ont un effet apaisant.
  • les sols en PVC avec décor de surface sont très réalistes et constituent une excellent alternative à l’original. Les sols en PVC avec aspect bois massif (chêne, teck, bambou, noyer, etc.) disposent même d’imitations de nœuds et de fissures, ce qui les rend particulièrement authentiques. D’autres décors existent également : béton, métal, pierre naturelle (granite, ardoise, etc.) et carrelages.

Le vinyle est donc un excellent moyen de créer un intérieur unique. Il convient pour les salons et les chambres à coucher, mais aussi pour les pièces humides ou la cuisine.

Si vous désirez vous tourner vers les matériaux chauds et naturels, le linoléum (caoutchouc naturel) et le liège sont d’excellentes alternatives.

Autres avantages des sols en PVC

Lorsqu’ils sont équipés d’une sous-couche adéquate, les sols en PVC servent d’isolant thermique et acoustique. Ils constituent donc une excellente alternative au stratifié. Leur surface est toujours agréablement chaude, raison pour laquelle ils sont très confortables, même à pieds nus. L’idéal pour les enfants qui passent des heures à jouer.

Les sols modernes sont fabriqués selon des normes très strictes. Ils sont certifiés et exempts de produits chimiques. Contrairement à leurs ancêtres, ils sont inodores. Grâce à leurs surfaces lisses, ils n’absorbent pas de poussières et conviennent donc parfaitement aux personnes allergiques. Ils sont faciles à nettoyer et ne nécessitent aucun entretien particulier.

Grâce à leur faible hauteur de montage et leur temps de pose rapide, les sols en vinyle sont particulièrement adaptés aux projets de rénovation.

Une pose professionnelle pour maximiser la durée de vie

Si vous désirez optimiser la durée de vie de votre sol en vinyle, faites appel à un spécialiste. Il conseillera les propriétaires lors du choix du revêtement sol adapté, préparera le sol et posera le nouveau revêtement de manière professionnelle.

Installée à Weiswampach, l’entreprise Farbe & Design possède une longue expérience et une connaissance approfondie dans le domaine des sols en PVC, ce dont témoignent de nombreux projets menés à bien au Luxembourg et dans les régions limitrophes. C’est avec plaisir que nos experts vous rencontreront lors d’un rendez-vous sans engagement, afin de découvrir quel revêtement de sol est le plus adapté à votre projet.

Contactez-nous !